P

E

D

حزب البيئة و التنمية

PARTI DE L'ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT 

 

  

  

 

Le mot du Secrétaire Général

Agenda

Communiqués

Liens utiles

 

 

           

 

   
Une délégation du Parti Vert italien s'entretient à Dakhla avec des présidents des conseils élus


Dakhla, 28/01/07- Une délégation des fédérations du Parti Vert italien s'est entretenue, samedi, avec plusieurs présidents des Conseils élus et des acteurs de la société civile, dans la région de Oued Ed-Dahab-Lagouira, et a visité plusieurs projets économiques et sociaux.
Cette délégation, dirigée par la présidente de la commission culturelle du Conseil municipal de la région Emilia-Romagna, est arrivée, vendredi soir, à Dakhla, pour une visite au Maroc à l'invitation du parti de l'Environnement et du Développement.
Cette rencontre a été l'occasion pour la délégation italienne de prendre connaissance des différents projets économiques et sociaux réalisés dans la région et du climat de liberté et de démocratie qui y règne.
Lors de cette entrevue, les responsables marocains ont appelé la délégation italienne à informer l'opinion publique italienne et européenne de ces réalisations qui dévoilent les allégations des ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume.
De son côté, la présidente de la commission culturelle du Conseil municipal de la région Emilia-Romagna a souligné l'intérêt de cette visite qui lui a permis, ainsi qu'aux autres membres de la délégation, de constater de visu les projets réalisés dans la région, exprimant le souhait de voir le Maroc réaliser davantage de progrès à l'avenir.
La délégation italienne, qui était accompagnée du secrétaire général du parti de l'Environnement et du Développement, M. Ahmed Alami, et des membres du bureau politique du parti, a visité le nouveau port de Dakhla, la zone industrielle portuaire, la station de traitement d'eau potable et l'Institut national de recherche halieutique.(MAP- 26/1/2007)